FAQs

Réponse: Un permis de travail accorde le droit à une personne de résider et de travailler au Canada pour une période de temps limité et comporte généralement des restrictions quant au type d’emploi visé. Un permis de travail ne mène pas automatiquement à l’obtention du statut de résident permanent. D’autre part, un visa d’immigration canadien, permet à son titulaire de vivre et travailler n’importe où au Canada, de bénéficier de plusieurs privilèges accordés aux citoyens canadiens, de faire sa demande de citoyenneté canadienne après trois ans et ensuite aider les membres de sa famille à obtenir, à leur tour, le statut de résident permanent.

Réponse: Vous pouvez faire la demande d’un statut de résident permanent et d’un statut temporaire en même temps (intention double). Cela ne nuira pas à votre demande de visa d’immigrant. Cependant, votre demande de statut temporaire pourrait être refusée parce que ça pourrait donner l’impression que vous n’avez pas l’intention de quitter le Canada une fois votre autorisation temporaire échue. Par conséquent, il vaut mieux faire la demande de statut temporaire avant de faire celle de visa d’immigrant.

Réponse:  Oui et non. D’une manière générale, vous devez soumettre votre demande de visa d’immigration (demande de résidence permanente au Canada) au bureau canadien des visas responsable du pays où vous résidez actuellement, à condition que vous y résidez légalement depuis au moins un an.
 

RéponseLes candidats aux programmes économiques fédéral doivent d’abord créer un profil en ligne dans le système de sélection Entrée Express. Les lois, politiques et dispositions canadiennes en matière d’immigration sont constamment susceptibles de changer. L’effet de ces changements varie considérablement d’un requérant à un autre en fonction des circonstances de chacun. Pour se tenir informé des changements apportés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), veuillez visiter le site web de CICS IMMIGRATION CANADA Inc.

Réponse: Oui. Immigrer au Canada est devenu de plus en plus compliqué. Il y a actuellement plus de 100 différents programmes d’immigration fédéral et provincial en vertu desquels un demandeur peut être admissible et il est très difficile pour un individu de savoir quel programme est le plus approprié à sa situation. Statistiquement, vos chances de réussite sont meilleures si vous êtes représentés par un avocat qualifié. Mais la représentation par un expert n’est pas exigée par les autorités canadiennes d’immigration. De plus, votre application doit être impeccable afin de minimiser la durée du processus de demande. Cela vous permettra de recevoir votre statut de résident permanent plus rapidement.